Une vie d'orchestre ce n'est pas seulement un soir de votre vie, c'est aussi plein de petits moments... que nous avons voulu partager avec vous

Arrivée et premiers jours

Pour moi c’est un drôle de baptême : mes premiers pas en Asie et ma toute première “grande tournée” avec l’Orchestre de Paris (j’y suis entrée en janvier 2006).

Les conseils des collègues avant départ furent assez variés :
« Prévois de la lecture, on ne sait jamais, en cas de trop-plein de collectivité »
« Attention aux premières nuits, sinon gare aux premiers concerts »
« 24 jours… »
« les salles, les villes, ce sera magnifique ! »
« le planning est bien équilibré, prépare ton Routard !»

J’ai donc décidé de vivre cette tournée le mieux possible et surtout d’en profiter ! Malgré l’inévitable décalage horaire, j’ai voulu dès mon arrivée à Pékin visiter la Cité Interdite. L’immersion dans la culture et les traditions chinoises fut totale.

J’avais ainsi fui l’irrépressible envie de me mettre sous la couette, mais la première nuit fut néanmoins fragmentée. Nous avons profité de notre journée de récupération pour mettre à exécution un plan savamment organisé depuis Paris. Nous avions décidé d’aller sur la Grande Muraille et de fêter cet événement par un pique-nique 100% français !

Après avoir traversé une Chine rurale en totale opposition avec sa capitale, gravi les marches, nous avons trouvé sur les hauteurs d’une tour l’endroit rêvé pour déballer fromages, charcuterie, vin (l’excursion n’aurait pas pu être retardée !) et devenir nous-mêmes une attraction pour touristes. Nous avons tenté d’initier des Chinois à notre gastronomie, mais en vain, ils restèrent trop intimidés.

Au retour, une halte au célèbre marché aux perles et puis j’ai repris contact avec mon instrument.

4 commentaires

S'abonner au flux RSS

  1. revellin-falcoz bruno

    à l’attention de Gilles Henry et de Caroline,Estelle et Aurélien
    sommes de tout coeur avec vous pour les moments extraordinaires que vous allez vivre dans ce pays que vous saurez “débrider” !!.Amitiés .B&B

  2. renaud capucon

    A Christoph Eschenbach et a tous les musiciens ….Bonne tournee Asiatique….(souvenirs nostalgiques de la notre en 2004)…Plein de bonnes choses a tous.renaud

  3. Caro, eti et Pauline

    Je vous souhaite à tous une magnifique tournée, que je suivrais régulièrement sur ce blog…à bientôt

  4. TREILHOU Marie-Claude

    Qu’il n’y a rien de plus beau , en enfonçant une porte ouverte, que d’émigrer même provisoirement avec le meilleur de nous-mêmes en valises : cette musique qui nous outrepasse, au plus lointain de nous- mêmes portée.
    C’est un ravissement que de vous imaginer dans cet ailleurs où vous nous transportez donc, tout comme ici.
    Mes amitiés et mon admiration à tous,
    Marie-Claude Treilhou
    à très bientôt le film enfin fini.
    Quel bonheur qu’Elise Thibaud, que nous avons connue au seuil de l’orchestre, soit parmi vous, et déjà votre ambassadrice.

Écrire un commentaire

Votre commentaire

Retour à la page d'accueil