Une vie d'orchestre ce n'est pas seulement un soir de votre vie, c'est aussi plein de petits moments... que nous avons voulu partager avec vous

Dernier concert au Japon!

Ca y est!

Nous avons posé la dernière note de musique au Japon à Kitakyushu. C’était un beau concert malgré des conditions difficiles.

La journée avait bien commencé avec un voyage en avion sans encombre et …sans repas entre Tokyo et Kitakyuchu. Nous sommes arrivés à l’hôtel vers 15h 15 fatigués et affamés ! …. La répétition a donc été annulée de façon à ce que chacun puisse avaler quelque chose et se reposer avant le concert à 19h dans une salle qui pour le Japon est de qualité médiocre. Il faut dire qu’ici les salles de concerts ont poussé comme des champignons et que rares sont celles qui ne sont pas bonnes. Malgré cela, les musiciens avaient le sourire en jouant la Symphonie Fantastique et notre cher Christoph aussi!

Donc beaucoup de plaisir ce soir. Peut-être qu’inconsciemment le fait de savoir que nous approchons de la fin de la tournée (plus que trois jours!) et que nous allons enfin revoir nos familles et notre bon vieux pays y est pour quelque chose? Car le temps commence à nous sembler long (j’en profite pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à ma fille Chiara qui fête ses 4 ans le 10 novembre!).

Demain dernier saut de puce pour Séoul en Corée et les deux derniers concerts avant le grand retour à Paname mardi prochain.

1 commentaire

S'abonner au flux RSS

  1. Christian Leblé

    Je profite de ton post pour reprendre ma place naturelle de commentateur. Mon interprétation de ce beau soir, c’est que vous étiez dans l’élan des concerts de Tokyo et en même temps libérés de la pression que vous imposait une salle aussi importante que le Suntory Hall. “Décoinssok”, comme m’a dit un musicien ce soir devant l’hôtel!
    Et aussi, reposés -c’est peut-être un paradoxe- après ces quatre journées entières (dans les arbres!), stables à Tokyo, sans voyager.
    Bien à toi
    Christian

Écrire un commentaire

Votre commentaire

Retour à la page d'accueil