Une vie d'orchestre ce n'est pas seulement un soir de votre vie, c'est aussi plein de petits moments... que nous avons voulu partager avec vous

Retour sur terre

Ça y est. Suis chez moi! 5h00 du matin, impossible de trouver le sommeil -vive le décalage horaire! Je pense que c’est la première fois que je profite autant d’une tournée de l’Orchestre; tant humainement que musicalement parlant. Que d’émotions, de richesses, d’humour aussi malgré les moments de fatigue… Et puis ces asiatiques m’impressionnent, organisation, gentillesse, efficacité… Un public chaleureux et enthousiaste; Des salles de concerts avec de vraies acoustiques où l’on peut travailler la texture du son, sentir, écouter, percevoir la masse dans son ensemble aussi bien que son voisin de pupitre ou son collègue à l’autre bout de la scène..
Je croise les doigts pour notre nouvelle salle en 2012… Un grand bravo à toute la Technique, pour leur efficacité, leur gentillesse.. Pour Myriam, François, Julie, Isabelle, Chantal, Cécile.. Sans oublier les parisiens!
Pour nos solistes et le Maestro. A Christian Leblé pour sa qualité d’écoute et ce blog, lieu d’échange et d’expression et à tous mes collègues de l’orchestre.
Je me souviens de M. Rostopovitch rentrant sur scène lors d’une répétition, et nous disant avec sa générosité: “Amour, Amour toujours Amour, je vous aime!!!”.
Voilà, je vais essayer de me rendormir à présent.

Écrire un commentaire

Votre commentaire

Retour à la page d'accueil