Une vie d'orchestre ce n'est pas seulement un soir de votre vie, c'est aussi plein de petits moments... que nous avons voulu partager avec vous

Bientôt Bercy

Nous voici à quelques jours des premières répétitions au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Le travail de création d’images vidéo est “en boîte”. Le dispositif scénique que nous avons conçu n’existe pour le moment que sur le papier, et dans l’atelier de construction. La lumière et l’implantation des projecteurs sont couchés sur le papier. La circulation des artistes est définie, des loges à la scène. La sonorisation n’attend que les 800 interprètes dans Bercy pour se monter. 800 interprètes pour donner 1h30 de spectacle, c’est une organisation en coulisses qui doit être rigoureuse, efficace et surtout discrète.  Des répétitions musicales ont déjà commencé. C’est étrange ce moment où tout est prêt et rien n’est encore fait. Tout est encore virtuel, et ce qui est en devenir, sera.
J’aime ce moment juste avant l’action, juste après la recherche, teinté d’impatience. Beaucoup de travail artistique, beaucoup de travail technique, beaucoup de complicité aussi entre les différents artistes pour une alchimie à élaborer entre les langages de la scène, la musique, la scénographie, les arts plastiques, le mouvement, la lumière. Mais la magie du spectacle le 6 mars, ce sera de ne pas voir le travail…

Écrire un commentaire

Votre commentaire

Retour à la page d'accueil