Une vie d'orchestre ce n'est pas seulement un soir de votre vie, c'est aussi plein de petits moments... que nous avons voulu partager avec vous

En vrai

Lundi, Gilda Prado et moi nous sommes visitons deux classes, avant que les enfants de ces écoles ne viennent voir le nouveau spectacle “Entrons dans la danse!”.
J’aime ces rencontres, j’y prends part aussi souvent que je peux. Pour moi, c’est indispensable, ça fait vraiment partie de notre travail.

Si vous vous demandez pourquoi, je vous raconte cette anecdote : à la fin d’un autre spectacle, qui sera repris plus tard cette saison, un enseignant est venu me voir et m’a demandé comment nous nous étions débrouillés pour adapter la musique d’Harry Potter pour la jouer à l’orchestre… Je lui ai répondu que c’était la vraie partition, ce qu’il avait entendu dans le film avait été enregistré par un orchestre comme le nôtre. Mais on ne le voyait pas…Quand je vais dans les écoles, c’est souvent pour les élèves la première occasion de voir un musicien “en vrai”. Dans le concert aussi, mais nous sommes sur scène, à distance, ce n’est pas la même chose. Dans la classe, je joue de mon instrument, je pose des questions, j’engage un dialogue. Je suis comme tout le monde. Mais je suis musicien. Un musicien vu de près.

Écrire un commentaire

Votre commentaire

Retour à la page d'accueil