Une vie d'orchestre ce n'est pas seulement un soir de votre vie, c'est aussi plein de petits moments... que nous avons voulu partager avec vous

La Nuit Américaine sous la Pyramide du Louvre

Kristjan Järvi, frère cadet de Paavo Järvi, le nouveau Directeur Musical de l’Orchestre de Paris à partir de septembre 2010, revient pour la deuxième fois cette année à la tête de l’Orchestre de Paris avec un programme toujours aussi surprenant et original !

Après le succès fulgurant de la “Nuit des Mayas” au Théâtre du Châtelet en octobre dernier, le thème de la programmation reste similaire mais cette fois ci consacrée à l’Amérique du Nord. Toujours dans l’idée d’un concert à caractère populaire, la programmation a quelque chose de festif et de léger. Des œuvres de Gershwin, Bernstein et Adams y seront interprétées : trois icônes d’avant-hier, d’hier et d’aujourd’hui.

La fête de la musique est l’occasion pour l’Orchestre de Paris de  faire partager, dans un cadre exceptionnel, la musique à un public peu familier des salles de concert.
Cette collaboration avec le Musée du Louvre se poursuivra au cours des prochaines saisons notamment en décembre 2011 avec un concert dirigé par Pierre Boulez.

Retrouvez en vidéo une interview de Kristjan Järvi, réalisée à l’occasion de la “Nuit des Mayas”, détaillant son attrait pour une musique américaine, populaire, festive et légère.


Fête de la musique 2010 - La Nuit américaine
Concert gratuit sous la pyramide du Louvre, le 21 juin à 22h

» Programme détaillé du concert

2 commentaires

S'abonner au flux RSS

  1. BLOT

    Nous avons assisté à la retransmission de La Nuit Des Mayas, Lors de l’émission de Mr Alain Duault le 20 novembre sur FR3.
    Un vrai régal à tous point de vue.
    Nous aimerions savoir s’il est possible de se proccurer le DVD (ou CD), s’il existe.
    Merci d’avance pour votre réponse
    Deux fidèles auditeurs

  2. Orchestre de Paris

    Ce concert exceptionnel était diffusé en vod sur notre site internet jusqu’au 27 janvier 2010. Malheureusement, à ce jour, aucune sortie en DVD n’est prévue !

Écrire un commentaire

Votre commentaire

Retour à la page d'accueil