Une vie d'orchestre ce n'est pas seulement un soir de votre vie, c'est aussi plein de petits moments... que nous avons voulu partager avec vous

Le Color des lycéens, première écoute


L’Orchestre de Paris travaille cette année avec le lycée Racine qui accompagne jusqu’au bac des élèves-musiciens (et donc probablement futurs instrumentistes, chanteurs, musiciens). Le projet mené avec une classe de terminale porte sur la partition Color de Marc-André Dalbavie qui est au programme du bac 2011. L’idée est de plonger dans la partition, de comprendre les techniques du compositeur et -pour les rendre plus visibles- de s’en servir dans une composition collective, le Color des lycéens. Cette œuvre fabriquée en atelier sera présentée lors d’un concert en février prochain. Pour l’instant, les jeunes compositeurs sont aux fourneaux! Samedi dernier, grosse journée de travail et expérimentation (entre autre) du principe de citations, des phrases empruntées au répertoire et glissées dans le travail collectif. Moment suspendu et attentif, en vidéo.

» Concert le 3 février 2011 à la Salle Pleyel

1 commentaire

S'abonner au flux RSS

  1. ishii

    C’est un projet admirable. Color est encore cette année l’une des pièce de musique au bac. Pensez vous renouveler l’expérience ? D’autres futurs candidats pourraient-ils venir assister à une répétition, sans être pour autant de futurs professionnel, mais juste de bons amateurs qui préparent musique au bac en option facultative ??

Écrire un commentaire

Votre commentaire

Retour à la page d'accueil