Une vie d'orchestre ce n'est pas seulement un soir de votre vie, c'est aussi plein de petits moments... que nous avons voulu partager avec vous

Wilkommen in WIEN !

Ce matin le groupe d’enfants de Verrières le Buisson était très ponctuel !
A 10h45 précises huit petites frimousses souriantes pointent leurs nez, violons sur le dos, Porte 4 du terminal 2 de l’aéroport Charles de Gaulle. Enregistrement, pique-nique et premiers contacts avec certains parrains et marraines avant de monter à bord. Tous attendent avec impatience et un peu de crainte le décollage : à peine l’avion a-t-il commencé à prendre son envol que les réactions fusent de toutes parts : « trop stylé… trop confort… trop kiffant le décollage ! »… « ça fait des trucs bizarre dans mon corps … on voit la Seine, … les lacs, on dirait des baignoires pour les pieds … ».
Les musiciens qui avaient l’intention de lire ou de piquer un roupillon abandonnent leur projet après quelques tentatives et observent, amusés, les enfants qui dans leur excitation s’expriment de plus en plus fort.
A l’atterrissage, Toufik et Farouk sont invités par le commandant de bord à entrer dans la cabine de pilotage, l’occasion de prendre quelques photos avant de rejoindre le groupe et de prendre le car pour l’hôtel.
Une fois installés dans leurs superbes appartements dans le verdoyant quartier du Belvédère, le groupe se scinde en deux : l’un a pour mission de faire les courses pour les petits déjeuners qui se prendront dans les appartements, l’autre se met en quête d’un restaurant pour la soirée.
Deux chanceux échappent aux corvées : Jessica et Zakaria ont déjà leur premier rendez-vous avec leurs marraines Delphine et Christiane. Petit moment en tête à tête pour discuter et montrer ses progrès violonistiques puis un deuxième temps où on se réunit tous dans la chambre de Christiane pour jouer ensemble et surtout pour une séance photos.
On se donne RV le lendemain et on retrouve les copains dans un petit restaurant italien à 50m de l’hôtel. Ce sera pizza pour presque tout le monde. La favorite du soir : la 4 fromages ! Dîner dans une ambiance détendue et pleins de projets pour le lendemain.

Le voyage à Vienne des enfants de la Fondation La Vie au Grand Air bénéficie du soutien des Fondations Edmond de Rothschild, LCH.Clearnet, Monsieur et Madame Arnaud Grémont et Monsieur et Madame Adrien Nimhauser.

Delphine et JessicaJessica, Zakaria et leurs marraines Delphine et Christiane

Écrire un commentaire

Votre commentaire

Retour à la page d'accueil