Une vie d'orchestre ce n'est pas seulement un soir de votre vie, c'est aussi plein de petits moments... que nous avons voulu partager avec vous

Deuxième clip de la série Deconcerto (saison 2011/12) : Strauss, Symphonie alpestre



L’Orchestre de Paris poursuit son partenariat avec l’Ecole Estienne, Ecole Supérieure des Arts et Industries graphiques. Réalisés par les étudiants de la section BTS communication visuelle option multimédia, ces clips ont pour objectif pédagogique de mettre en scène un ou des musiciens de l’Orchestre de Paris au regard d’une œuvre ou d’un compositeur de la saison 2011/12.

La Symphonie alpestre de Richard Strauss narre la traversée d’un paysage alpin, de l’aube au crépuscule.
L’orage est un passage particulièrement fort du récit. Durant cet instant, l’homme semble être déstabilisé par la tempête dominante. La pluie, le vent et l’orage prennent vie et entravent le bon déroulement de sa musique.

Clothilde Fura et Laura Lonni, étudiantes en BTS Communication Visuelle Multimédia à l’école Estienne, 2011-2012, avec la participation de Andreï Iarca, violon.

Andris Nelsons dirigera l’Orchestre de Paris dans la Symphonie alpestre de Richard Strauss les 18 et 19 janvier 2012 à la Salle Pleyel.
» Concerts des 18 et 19 janvier 2012

Écrire un commentaire

Votre commentaire

Retour à la page d'accueil