Une vie d'orchestre ce n'est pas seulement un soir de votre vie, c'est aussi plein de petits moments... que nous avons voulu partager avec vous

Deconcerto - Gershwin, Rhapsody in blue



L’Orchestre de Paris poursuit son partenariat avec l’Ecole Estienne, Ecole Supérieure des Arts et Industries graphiques. Réalisés par les étudiants de la section BTS communication visuelle option multimédia, ces clips ont pour objectif pédagogique de mettre en scène un ou des musiciens de l’Orchestre de Paris au regard d’une œuvre ou d’un compositeur de la saison 2011/12.

Gershwin  Rhapsody in blue
Le film présente le musicien baladant ses mains sur les touches d’un piano laqué noir. Et c’est à travers cette ballade mélodique, que le pianiste se voit petit à petit contrôler la gestuelle et les mouvements d’une silhouette. Cette dernière est alors tirée dans un Paris à la fois intemporel mais semblable aux années 1930.
De Montmartre au Paris Haussmannien, l’homme déambule dans un noir et blanc contrasté, alterné par un plan du pianiste en plongée. Le rendu se veut graphique, subtile et minimaliste. En somme, ce film est un hommage au génie Gershwin, à la ville ainsi qu’à Woody Allen et son chef d’œuvre Manhattan.

Nathaniel Benitah et Suzon Hauchard, étudiants en BTS Communication Visuelle Multimédia à l’école Estienne. 2011-2012.
Avec la participation, au piano, de Stanislas Kuchinski, contrebassiste à l’Orchestre de Paris.

Soirée Gershwin sous la baguette de Riccardo Chailly les 29 février et 1er mars 2012 à la Salle Pleyel.
» Concerts des 29 février et 1er mars

Écrire un commentaire

Votre commentaire

Retour à la page d'accueil