Concert d'ouverture de saison
Pour ses premiers concerts en tant que Directeur Musical, Daniel Harding dirige le grand œuvre dramatique de Schumann, pour orchestre, chœurs et solistes, d’après le célèbre poème de Goethe : une fresque puissamment romantique.
Oratorio profane d’une poésie frémissante, traversé d’ombres et de lumières, d’anges et de démons, les Scènes de Faust occupent une place essentielle au sein de la musique du XIXe siècle. Adolescent déjà, Schumann connaissait par cœur l’immense texte de Goethe, qui inspira de nombreux autres compositeurs, tels Berlioz, Liszt et Gounod. Pour ses premiers concerts en tant que Directeur Musical, Daniel Harding a voulu honorer ce monument de la musique, puissant et profondément lyrique, qu’il a servi avec succès au disque, et dont chaque rare exécution constitue un événement. Une quintessence du romantisme.
Coproduction Orchestre de Paris et Philharmonie de Paris.
Concert en direct sur Arte concert, Medici.tv et Radio Classique le 16 septembre à 20h30.
Jusqu’à 30% de réduction immédiate
Composez votre abonnement en toute liberté en choisissant les concerts de la saison de la Philharmonie de Paris qui vous intéressent.
Un abonnement 2+, c’est 15% de réduction immédiate pour 2 ou 3 concerts.
Un abonnement 4+, c’est 25% de réduction immédiate à partir de 4 concerts.
Un abonnement 5+ Orchestre de Paris, c’est 30% de réduction immédiate à partir de 5 concerts, exclusivement de l’Orchestre de Paris.
Jusqu’à 30% de réduction immédiate
Composez votre abonnement en toute liberté en choisissant les concerts de la saison de la Philharmonie de Paris qui vous intéressent.
Un abonnement 3+, c’est 15% de réduction immédiate pour 3 à 5 concerts.
Un abonnement 6+, c’est 25% de réduction immédiate à partir de 6 concerts.
Un abonnement 8+ Orchestre de Paris, c’est 30% de réduction immédiate à partir de 8 concerts, exclusivement de l’Orchestre de Paris.
L’abonnement jeune, ce sont des places à 8€ à partir de 2 concerts.
Connectez-vous pour ajouter ce concert à votre abonnement.